Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allurazzura
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 757
12 février 2013

Défi Atlas

A force de sous mariner sur le net et surtout la blogsphère, j'ai pu admirer de nombreux défis sur la toile et je me suis promis d'y participer un jour que même si les délais me font peur. Rien de tel pour me motiver a approcher ma machine.

Lorsque j'ai découvert ce défi, par Mam'Pirouette http://pirouetinette.over-blog.com je me suis enfin lancée et je ne regrette pas. Bon comme a mon habitude je m'y suis prise à la dernière minute. J'ai commencé dimanche soir à 21h pour finir hier après midi. Mais finalement en 4h de temps il était fini et surtout sans les explications vu que j'ai prêter mon livre quelques jours et forcement a cette période (c'est du moi tout craché ça!!) J'ai juste demander les explications de la fente car là par contre j'avais un gros doute vis a vis de la largeur et finalement je l'ai faite trop large à mon goût.

Par contre, mes souvenirs d'école me sont réapparu et finalement j'étais contente que ma prof de productique au lycée m'avait fait recommencer des dizaines de fois les poches passepoilés jusqu'à temps que je réussisse car là du premier coup sans soucis et comme je l'ai dit sans les explications même 15 ans après ça m'a marqué!!


 

IMG_3796[1]


 

Patron: Atlas du livre Grain de couture en taille 2 ans.

Modifications: je n'ai pas mis les pattes décoratives, je n'ai pas mis de bride pour la fermeture du haut mais une patte de boutonnage avec pression.

Si je devais le refaire, je ferais la capuche moins grande. Et concernant le haut je le ferais moins large et plus long surtout pour une petite fille car je trouve que la coupe est masculine.

Tissus: Velours milleraies Dior du tissus du Renard.

Coton de Butinette et pressions de Trezh babig.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce velours est vraiment sympa, ça en fait un bon gilet très appréciable en ce moment j'imagine.
Publicité