Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas attaquée a ce modèle plus tôt. J'appréhendais de faire la double goutte, alors que finalement ce n'est pas cela qui m'a donné du fil à retordre. Et le résultat est juste superbe.

Super rapide a réaliser, la seule chose qui m'a retardé un peu c'est pour mettre le biais au niveau de l'emmanchure sinon les explications sont tellement clair qu'elle pourrait se coudre les yeux fermés (avec des gants en mailles de fer afin d'éviter d'y laisser ses doigts)

Gros coup de coeur pour ce tissu, il est juste superbe. J'adore de toute façon les tissus avec motifs en bas comme cela. Je dois en avoir 5/6 modèles différents mais je n'ose pas toujours couper dedans. Mais pour celui ci c'était une évidence que ce serait pour l'alula. Je l'ai faite en longueur 4ans et largeur 2ans, car ma puce n'est pas bien épaisse même si elle s'est bien rattrapée de quand elle était petite. Mais en lisant sur le blog collectif, beaucoup conseillait ça. Et effectivement elle lui va pile poil.

J'avais prévue de la faire pour le défi alula/opale. Mais je n'ai pas eu le temps de la faire plus tot. Et surtout il a fallu ruser pour que mamzelle accepte de la mettre car elle n'est pas rose!! En ce moment, elle veut que du rose et des robes de princesses. Donc on a mit le collant et sous pull fuschia.

 

Concernant le mot portrait c'est que tout simplement ce week end mon portrait est sur le site de créapassion. J'espère que tout ce qui découvriront mon blog via ce biais ne seront pas déçu.

 

P4160003a

P4160020aP4160010a

P4160013a

P4160015a

P4160014a

P4160030a

P4160027a

P4160034a

 

J'adore la complicité qu'il y a entre elles. Elles se cherchent sans arrêt.

IMG_7465a

 Celle ci juste pour vous montrer le motif dans son intégralité.

 

Si vous voulez me suivre plus régulièrement afin de voir mes encours, déboires etc... rejoignez moi sur facebook


Patron: Alula d'Ivanne Soufflet issu de son livre "grain de couture"

Tissus: wee wander par Sarah Jane chez hawthornethreads. Biais liberty Nina bleu