Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allurazzura
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 749
20 octobre 2013

swap de la rentrée

Comment ça je suis un peu en retard dans mes posts sur le blog. Je dois juste avoir presque 10 posts de retard... Et pourtant j'essaye vraiment de tenir mon blog à jour. Mais je me laisse vite déborder par mon quotidien.

Courant août, je me suis inscrite pour participer à un swap pour la rentrée. J'adore les swaps mais en même temps ça me fait pas mal stresser car j'ai toujours peur que cela ne plaise pas à la personne que je dois swapper.

 

Cette fois, je suis tombée sur une de celle dont je ne voulais absolument pas tomber. Je suis son blog depuis des années et j'adore ce qu'elle fait. Donc forcement de devoir gâter un de ces loulous m'a provoquer une grosse boule au ventre. Si je vous dis que c'est une pro de la caméo. Qu'elle fait des cousettes absolument magnifique. Bon je vais vous dire qui je devait swappée la célèbre Meloncollie.

La première difficulté a été de chercher une tenue qui pouvait plaire que ce soit à la maman, qu'à sa puce. Donc après avoir écumer les nombreuses pages de son blog, je me suis arrêter sur une de mes premières idées. Le choix du tissu a été un peu plus simple, j'avais 3 choix. J'ai choisi celui qui me plaisait le plus. La plus grosse difficulté a été celles des finitions, une de mes bêtes noir. Et pourtant, j'essaye de m'améliorer, il y a de la progression mais je ne suis jamais totalement satisfaite de ce que je fais. Mais en même temps, je suis une éternelle insatisfaite.

Pour le modèle, j'ai choisi parmi les créatrices que j'apprécient beaucoup et cette fois ci mon choix s'est tourné vers Yuki Araki, sur les 7 livres qu'elle a pu sortir, j'en possède 6. Et j'ai bien l'intention de prendre le septième prochainement.

 

Voici mon swap:

IMG_64011

P9280015

P9280007

P9280011

P92800081

P92800091

P92800101

P9280012

P9280013

 

P9280014

Pour accompagner cette tenue, j'ai fais une petite fleur en tissu. Mis une carte d'une dessinatrice Misstigri que j'apprécie beaucoup et que j'ai pu rencontrer lors d'un vide atelier et des petites douceurs telle que carambars et berlingots d'une entreprise vendéenne que représente l'agence commerciale où je travaille.

IMG_63991

IMG_64021

Patrons: modèle Y et Z du livre Petites filles a croquer légèrement modifié pour le haut en taille 110 si mes souvenirs sont bons. Aucune difficulté a réaliser ce modèle. Le short s'est fait très facilement par contre des difficultés sur le haut surtout au niveau des finitions.

Tissus: Velours milleraies de chez Toto, batiste bleu canard de chez Petit Pan et liberty fairford acheté à la Droguerie.


 

Et voici le colis que j'ai pu recevoir de la part de Céline alias "Deux mains gauches (mais pas tout le temps)"

 

Une jupe en jean de récup et cotonnade. J'ai beau mettre de coté des vêtements que je ne porte plus et qui ne sont pas abîmés mais je ne pense jamais à les utiliser.
Et pourtant, le résultat est nickel :)

P9280016

 

P9280017

Un pull et un bonnet tricoter main. Ils sont superbe. Je viens tout juste de commencer a tricoter et qu'est ce que c'est long et minutieux. Et surtout il faut à la fois de la patience et de la concentration afin de savoir où on en est dans ses points.

P9280019

 

P9280020

P9280021

P9280026Ma puce ne l'a pas quitter pendant plusieurs jours, même pendant la sieste.

 

Et pour finir une boite avec des breloques et perles afin de faire des bijoux.

P9280022

J'ai adoré participer à ce swap, le stress de la préparation, les nombreuses interrogations sur qui est ma swappeuse, est ce que ça va plaire à ma swappé etc...

 

En tout cas j'ai adoré celui que j'ai pu recevoir et d'après le retour que j'ai pu avoir mon colis a plu à ma swappée. Ouff car c'était un sacré challenge a relever.


 

 Edit à 22h22. Meloncollie vient de me transmettre des photos portées de la tenue que j'ai envoyée. Les voici. Merci pour ces photos en tout cas et d'accepter que je les mette ici

 

1382119_10200916724296594_44793159&_n

1385509_10200916721376521_78357268_n


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chouette ta petite tenue !
P
C'est superbe tout ça. Bravo à toi<br /> <br /> Bise
Publicité