Je réponds oui. Grâce à des copinautes j'ai découvert le défi des sérials défieuses et leur cap ou pas cap. Je rejoins le groupe en cours de route car c'est la 4ème édition.
Ce mois ci le thème était cap ou pas de faire une robe.

J'avais acheté le patron de la belladone il y a quelques temps car j'avais flashé sur le modèle mais je le voyais plus pour un modèle printemps/été. Étant très frileuse, je porte rarement des robes l'hiver.

Le tissu choisi, biais aussi. Allez on s'y met.
Première couture avec ma nouvelle machine a coudre donc pas mal de réglages pour débuter et l'apprivoiser. Une fois a peu près maîtriser. On passe à la coupe.

En regardant les mesures, je décide de faire les mêmes tailles que je prends actuellement dans le commerce. Grosse erreur de ma part car le bas part de la taille et le 38 chez moi c'est a cause du bassin et des hanches et non la taille.

Donc au moment de la coudre, je me rends bien compte qu'il y a un gros soucis. J'ai totalement repris le bas devant de la jupe (les pinces font 6cm de chaque côté maintenant) et le haut dos car étant toute osseuse en haut ça baillais beaucoup (voir photo).


Pour continuer dans mes mésaventures, il me manquait 10cm de biais Liberty pour faire les emmanchures. En regardant, les biais que je possédais, je suis tombée sur ce biais orange fluo acheté cet hiver. Donc au début, je l'ai mis normalement sur les emmanchures mais ça me choquais un peu. Après mure réflexion, j'ai décidé de faire des biais rapportés aux emmanchures ainsi qu'en bas de la robe.

Avec de la persévérance, j'y suis arriver et je suis plutôt contente du résultat. Ce n'est pas parfait mais contrairement aux vêtements que j'ai pu me faire celle ci je la porterais sans soucis (enfin quand le soleil aura décidé de pointer du nez)

 

 

 

 

Modèle: belladone de deer & doe, retouchée en bas mais parceque je n'ai pas pris la bonne taille. Et en haut côté dos car je suis trop fine. Sinon je pense qu'elle taille très bien.

Tissus: lin marron chocolat de chez Myrtille, biais Liberty de la droguerie ( je ne me souviens plus du nom ça doit faire presque 2ans que je l'ai), biais orange fluo pris chez Ma Petite Mercerie.